Nous étudierons la caractériologie de 80 huiles essentielles
Le mot Aromachologie est une création, la contraction d’« aromathérapie » et de « psychologie ». Il s’agit d’apprendre à créer un parfum bien-être à partir d’huiles essentielles de qualité thérapeutique.
Le sens olfactif est directement lié par les cils olfactifs au cerveau limbique, le cerveau émotionnel composé de l’amygdale et l’hippocampe.
Si on veut agir sur ce cerveau émotionnel, l’idéal reste de passer par la voie olfactive : si ça sent bon, je me sens bien !
Tous nos événements passés sont mémorisés dans ce même cerveau limbique.
Il existe un puissant lien entre la mémoire,
nos émotions et notre sens olfactif !
Afin d’agir sur les problèmes émotionnels, notre nez devient un allié précieux pour inhaler des huiles essentielles bio et apaiser nos fièvres émotionnelles, dépressions, anxiétés etc.
Tout comme pour Proust et sa madeleine, les parfums vont nous ramener dans le passé, dans nos souvenirs et panser nos plaies psychologiques.
L’aromachologie est devenue un outil précieux qui aide à déterminer le lien entre les odeurs et les émotions.
Cette discipline utilise le pouvoir des odeurs (ici des huiles huiles essentielles) sur la sphère émotionnelle et psychologique.
L’aromachologie a fait son entrée dans les hôpitaux pour « réveiller » des patients de comas, de pertes de mémoires, de situations traumatiques vécues dans l’enfance notamment.
Cycle de 5 jours de formation certifiée en pension complete.
L’école des huiles essentielles
Domaine des Sens 494 chemin des coupades
30360 Monteils
Siret N° 800 860 116 00048 au R.C.S de Nîmes
Code APE 8559A
Acheter des huiles essentielles de qualité thérapeutique chez notre partenaire et bénéficier de 10% de remise avec le code EHE en cliquant ici